C'est qui cette Lydia qui s'affiche chez Cdiscount ?

C'est qui cette Lydia qui s'affiche chez Cdiscount ?

Actualité | 9 octobre 2017

C'est qui cette Lydia qui s'affiche chez Cdiscount ?

Si comme moi vous êtes un consommateur assumé surfant le site Cdiscount à l’affut d’une bonne opportunité, il ne vous aura pas échappé que depuis quelques jours, le 4 octobre pour être précis, une certaine Lydia s’y affiche.

Bien placé entre le paiement par carte Visa, Mastercard et la proposition de paiement en 4xCB de banque Casino, Lydia s’affiche fièrement aux adeptes de ce moyen de paiement. Terminé l’affichage systématique des moyens de paiement. La pratique est de réaliser un affichage conditionnel en fonction du panier et du consommateur. Ainsi, si vous n’avez pas installé le moyen de paiement Lydia sur votre téléphone, il ne vous sera pas proposé lors de votre achat chez Cdiscount.

 

Vous ne connaissez pas Lydia ?

Lydia est une de ces belles pépites Francaises qui font du mobile l’instrument de paiement le plus utilisé chez les étudiants. Plus de 750 000 utilisateurs revendiqués qui se remboursent l’achat d’un sandwich, se partagent un resto, ou autres usages dans le paiement de personne à personne. Depuis juin dernier, Lydia est déployé dans l’enseigne Franprix comme moyen de paiement mobile en magasin. A présent, Lydia est proposé comme moyen de paiement sur les boutiques desktop et mobile de Cdiscount. Il semblerait que l’œuf (les consommateurs) et la poule (les marchands) soient enfin réunis …

Une vraie présentation de Lydia, ici : https://lydia-app.com

 

Payez devient fun grâce à Lydia

Ahhh l’expérience utilisateur, ça fait longtemps qu’on n’en a pas parlé. Celle proposée par Lydia est pas mal dans son genre. Sans être hyper techno : pas de token EMV, pas de TouchID qui valide le paiement, elle permet à un consommateur de payer :

  •   sans avoir à renseigner sa carte bancaire,
  •   sans devoir saisir une adresse email et un mot de passe,
  •   sans authentification 3DSecure.

Comme il vaut mieux une image qu’un long discours, voici le parcours d’achat avec Lydia.

La simplicité est au rendez-vous. Pour payer avec Lydia, je clique sur le bouton « Choisir Lydia », une page s’affiche pour préciser qu’il suffit de valider sur son téléphone. En même temps, je reçois une notification de l’application Lydia. Je clique sur la notification et l’application Lydia me demande de saisir mon code secret pour valider le paiement. Le site Cdiscount est automatiquement mis à jour et m’informe que ma commande est bien payée.

 

Et Payline dans tout cela ?

Payline a permis à Cdiscount d’ajouter le paiement Lydia de la plus simple des façons. L’API Widget rend totalement invisible l’utilisation de Payline dans l’étape de paiement Cdiscount. Le remboursement par batch permet de traiter les remboursements dans le même processus que les remboursements des autres moyens de paiement : CB, PayPal, 4xCB, etc. La réconciliation financière intègre les paiements, les remboursements et les commissions Lydia pour un lettrage financier automatisé.

 

Partant pour proposer Lydia à vos clients ? 

Le moyen de paiement est disponible et inclus dans toutes nos offres Easy pack, Maxi pack et Myline.

Pour d’avantages d’informations consultez le site de Lydia : https://lydia-app.com/pro/solutions/online-payment ou contactez nous : sales@payline.com

Retour aux actualités